Challenge n°5 - Mes 10 Book Boyfriends LE RETOUR



Vous pensez vraiment que j'allais me contenter que d'une petite dizaine ? C'est mal me connaître. Depuis le temps, j'ai rencontré de nouveaux étalons qui ont gonflé mes écuries. 



1. Allister ‘Lister’ Bird – I Was Born For This (Alice Oseman)

Jovial, extravertie, fumeur, buveur, bougon, boudeur, Lister est l'homme de ma vie et mon âme soeur (OUAIS J'EXAGÈRE A PEINE). Cette manie d'être le plus insupportable et insortable du groupe The Ark me fait l'aimer encore plus, car au fil des pages nous découvrons un petit coeur tendre qui ne demande qu'à être aimée. Pour toi Lister je deviendrai groupie de The Ark et j'irais à tous les concerts pour acheter du merchandising avec ton visage d'ange dessus. 

Dreamcast 
: Froy Gutierrez (dreamcast de Alice Oseman, je valide à 300000%).

• NON DISPONIBLE EN VF. 


2. Ahmed Al'Oman Bin Izman – Rebel of the Sands Trilogy (Alwyn Hamilton)

Il y a pas mal de princes dans la merveilleuse trilogie de Rebelle du Désert, mais celui qui fait battre mon coeur à la chamade, c'est Ahmed. Héritier du trône, il est absolument l'incarnation de la perfection - ET JE PÈSE MES MOTS - pour moi. Droit, loyal, honnête, courageux, c'est un leader et un dirigeant exemplaire. Non seulement il a toutes les qualités de la planète, mais en plus il est beau. Franchement, qu'attend-il pour me demander en mariage et me faire des enfants ? 

Dreamcast : Peter Gadiot.

• DISPONIBLE EN VF CHEZ POCKET JEUNESSE.

3. Alden Vacker - Keepers of the Lost Cities (Shannon Messenger)

Gardiens des Cités Perdues est une merveilleuse saga jeunesse qui ne perd jamais en qualité. Des clans se sont d'ailleurs formés dans le fandom pour savoir qui de Fitz ou Keefe est le meilleur bookboyfriend. MAIS MOI JE FAIS PAS DANS LES ENFANTS MESSIEURS DAMES. Mon coeur s'est tout de suite envolée pour Alden Vacker, eh oui, même s'il est daddy. Moralement irréprochable, Alden est un homme courageux et de valeurs qui n'a pas peur d'affronter l'ordre en place pour ce qu'il défend et pour protéger sa famille. Bref, un père parfait qu'on voudrait pour ses enfants.

Dreamcast : Lee Pace. 

• DISPONIBLE EN VF LUMEN. 

4. Ambrose - The Smoke Thieves (Sally Green)

On peut dire du personnage d'Ambrose que c'est un énorme cliché. Il est LE chevalier servant calqué sur le modèle romantique de la littérature médiéval, tel un preux Lancelot. Et franchement, à force de lire des romans YA où ce genre de personnage est en réalité en super vilain en plot twist, BAH ÇA FAIT PLAISIR MERDE. Enfin un homme guidé par la fidélité, la loyauté et l'amour dans ce monde de brut. Et en plus il a des très longs cheveux blonds, molto gusto tuo physique garçon. 

Dreamcast
 : Austin Butler.

• NON DISPONIBLE EN VF.

5. Henry 'Monty' Montague - The Gentleman's Guide to Vice and Virtue (Mackenzi Lee)


C'est pas vraiment le genre de gars à qui l'on confirait sa mère, car Monty est dépravé, pervers, alcoolique, et irresponsable. MAIS, il est absolument et adorablement attachant dans sa manière d'être. C'est aussi son évolution et sa transformation tout au long du roman (grâce à Percy) qui le rend encore plus parfait à mes yeux. Je pourrais donner mon empire pour Monty, juste pour le voir sourire et être heureux. 

Dreamcast : Douglas Booth.

• BIENTÔT DISPONIBLE EN VF CHEZ POCKET JEUNESSE.

6. Adrian Everhart - Renegades (Marissa Meyer)

Un superhéros en devenir le jour, un vigilant illégal la nuit, un talent pour le dessin, un passé sombre et une morale à toute épreuve ? ADRIAN ETAIT FAIT POUR MOI. J'adore ce personnage jusqu'à la plus petite des molécules de mon squelette car il est une adaptation à la fois moderne et à la fois classique des super héros de comics que j'aime tant. Protecteur et téméraire, mon petit coeur car pour toi Adrian, vive toi, tu es mon champion. 

Dreamcast : Chance Perdommo.

• DISPONIBLE EN VF CHEZ POCKET JEUNESSE.

7. Capitaine Cannek Reed - The Reader Trilogie (Traci Chee)

Je pense que je n'aurais pas autant aimé ma lecture de la Lectrice s'il n'y avait pas eu ce personnage. A peine était-il apparu dans ma lecture que les carottes étaient cuites et j'embarquais déjà sur le bateau de l'amour. On peut dire que j'ai un réel soft spot dans la littérature YA pour les pirates. J'adore ça. Vraiment beaucoup. Et une de mes séries favorites ever c'est Black Sails. Donc quand on me décrit un capitaine pirate roux en pleine chasse au trésor, mon cerveau fait un énorme smoothie et vomie Toby Stephens. CAR OUI C'EST UN DE MES ACTEURS FAVORIS, et OUI IL EST PARFAIT EN CAPITAINE REED. Bref, tout ça pour dire lisez ce livre, car tout le monde aime Reed, il est merveilleux. 

Dreamcast : Toby Stephens

• DISPONIBLE EN VF CHEZ LA COLLECTION R. 


8. Austen Blake - Coïncidences (Julie Bradfer)

Je lis peu de romance. Même pas du tout en fait. Une des raisons c'est que je suis assez fatiguée du modèle classique du bad boy qui fait craquer la gentille fille sage sous tout rapport. MAIS ! Austen Blake n'est pas un bad boy. Nanananan. Il est bien plus que ça. Il a un lourd passé, un présent compliqué, mais c'est un garçon droit, qui bosse, qui est déterminé à réussir et à faire les choses convenablement. Il a certes ses défauts, mais c'est un personnage à plusieurs dimensions (comme un rubicub quoi), qui, en plus de ça, est affreusement et horriblement sexy. Donc bon. 

Dreamcast : Shawn Mendes.

• DISPONIBLE EN VF CHEZ LES EDITIONS DE L'OPPORTUN.

9. Rishi Patel - When Dimple Met Rishi (Sandhya Menon)

Alors franchement, on en croise rarement des personnages comme Rishi. C'est le mec le plus adorablement parfait et gentil de TOUS les livres que j'ai pu lire ET JE PÈSE MES MOTS. Ce garçon n'a absolument aucun défaut, il est romantique, doux, intelligent, respectueux, sincère, bref, il est l'incarnation de tout ce qu'on voudrait trouver chez un garçon pour le présenter à toute notre famille et tous nos potes pour qu'ils soient dégoutés bwahahah. Je rêve déjà de retourner à l'Université avec Rishi, de faire des soirées pizza et films, de lire et boire des cafés. MAIS BON RISHI N'EXISTE PAS EN VRAI ET JE SUIS PLUS À LA FAC DEPUIS LONGTEMPS DAMN IT. 

Dreamcast : Dev Patel.

• DISPONIBLE EN VF CHEZ HACHETTE ROMANS.

10. Tyrannus Basilton 'Baz' Grimm-Pitch - Carry On (Rainbow Rowell)

Si l'on peut tous se mettre d'accord pour dire que Simon est une tête à tartes (à la crème hein, je ne prône pas la violence physique), on peut également tous se retrouver sur le fait que Baz Pitch est l'homme le plus merveilleux de la planète. Sexy, mystérieux, drôle, sombre, sarcastique, malicieux, il est l'archétype même de ce qui fait vibrer nos petits coeurs dans tous les genres du YA. Honnêtement, osez me trouver quelqu'un qui a lu Carry On et qui n'aime pas Baz : je crois que c'est absolument impossible. 

Dreamcast : Ezra Miller. 

• DISPONIBLE EN VF CHEZ POCKET JEUNESSE. 

RETROUVEZ MES AUTRES BOOKBOYFRIENDS ICI

Et vous ? Quels sont vos bookboyfriends/girlfriends favoris ? 

1 commentaire

  1. Je n'ai lu aucun de ces livres, mais tous ces garçons donnent envie de s'y mettre 😏😏

    RépondreSupprimer