Booktag - Adieu 2018 !


2018 est déjà fini ... grâce à Pocket Jeunesse, une petite rétrospective s'impose. 


1. vos trois meilleures lectures de l'année.

 Renegades (Marissa Meyer) - The Hate U Give (Angie Thomas) - I Was Born For This (Alice Oseman)

2. vos trois plus grandes déceptions.
 Big Bones (Laura Dockrill) - Phobos 4 (Victor Dixen) - The Surface Breaks (Louise O'Neill)

Ennuyant, improbable, pas intéressant, faible, tous ces livres manquaient cruellement de matière alors que j'avais beaucoup d'espoir. Dommage ...

3. le meilleur roman PKJ lu cette année.
Rebelle du Désert, La Tempête (Tome 3) - Alwyn Hamilton

UNE MERVEILLE ! 

4. le premier livre lu en 2018.
Rebelle du Désert (Tome 1) - Alwyn Hamilton 

2018 s'annonçait parfaite dès le départ

5. le dernier livre lu en 2018.
 This One Summer - Jillian Tamaki et Mariko Tamaki

6. le livre avec la plus belle couverture. 
Warcross - Marie Lu 

7. une saga que vous avez terminée.
 J'en ai terminé deux ! Phobos et Rebelle du Désert

8. le meilleur nouvel auteur lu.
 Alice Oseman

9. la maison d'édition la plus lue.
 Sans surprise pour la deuxième année consécutive, la Collection R est loin devant tout le monde !

10. le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque.
 The Young Elites - Marie Lu

Un achat en VO d'une de mes trilogies favorites !

11. le roman que vous attendiez le plus en 2018.
 My Plain Jane - Cynthia Hand, Brodi Ashton et Jodi Meadows

Tellement impatiente que je l'ai toujours pas lu lol
12. le livre que vous avez le plus conseillé.
The Hate U Give - Angie Thomas

Un impératif de lecture, je continuerai de le promouvoir en 2019 !

13. le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non).
Les livres de V.E. Schwab. Je crois qu'aucun compte bookstagram ou blog n'a pas parlé de cette autrice en 2018. Une hystérie collective ! 

14. votre meilleur souvenir lié aux livres.
Impossible de choisir. La YALC en juillet avec Audrey, Cécile et Lily et le parc Universal Studios à Orlando en août avec Marido. Une merveilleuse année ! 

15. le livre que vous attendez le plus en 2019.
King of Scars de Leigh Bardugo

Je n'ai qu'un mot à dire : NIKOLAAAAAAIIIIIIIIIIIII


2 commentaires

  1. Tu es la premiere que je vois ne pas aimer Phobos 4! Je me sens moins seule haha

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde a été déçu de Big Bones ! je suis déçue parce que je voulais le lire après avoir fait ma petite liste en story :(

    RépondreSupprimer