Tag - The Bedtime Book Tag !




Quel livre vous a tenu éveillé toute la nuit ?
Ça fait bien longtemps qu'un livre m'a empêché d'aller faire la chose que je préfère faire sur terre ... DORMIR. A l'époque, quand j'étais jeune et pleine d'énergie (lol), je ne lâchais pas les Harry Potter, surtout quand je venais de les acheter.

Quel livre vous a donné peur d'aller dormir ?
Je ne pense pas avoir eu déjà peur avant de dormir…. Du moins je n’en ai pas de souvenir. J'avoue avoir un peu frissonné avec le Dragon Rouge de Thomas Harris.

Quel livre vous a presque endormis ?
Dreamology de Lucy Keating. Mais ne vous méprenez pas ! C'était parce que ce livre parle de thérapie du sommeil. Donc même si je l'avais adoré, j'avais parfois envie de piquer du nez. 

Quel livre vous a fait vous tourner et vous retourner dans votre lit en attendant sa sortie ?
The Winds of Winter de Georges R. R. Martin, ou plus simplement le dernier tome de la saga A Song of Ice and Fire (Game of thrones). Mais ça fait plus de six ans que je l'attends, alors je suis pas prête de m'arrêter de rebondir sur mon matelas.

Quel livre a votre petit ami.e. de rêve ?
Nikolai Lantsov de la saga Grisha de Leigh Bardugo. Je rêve de partir avec lui en aventure sur son beau bateau et de passer mes doigts dans ses magnifiques cheveux dorés *soupire amoureux*


Quel est le livre dans lequel ce serait pour vous un cauchemar de vivre dedans ?
BEAUCOUP ! La Servante Écarlate (si vous avez vu/lu the Handmaid's Tale vous pouvez comprendre), Hunger Games, Enclave, La Cinquième Vague, Angelfall, ... J'adore les dystopies et les futurs apocalyptiques, mais juste en livre. Vivre dedans non merci, je tiens trop à ma baignoire et à mes chocapic.

Quel livre a un cliffhanger cauchemardesque ?
Il y a plusieurs genres de cliffhanger qui vous retourne l'estomac et vous laisse pantois, à fixer votre mur pendant des heures. Je triche je vais en mettre plusieurs : La Servante Écarlate, le tome 1 de The Mortal Instruments, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, A Dance With the Dragons (ASOIAF #5), et Six of Crows.

Une couverture qui vous rappelle la nuit ?
The Midnight Star de Marie Lu (en VO).

De quel livre avez-vous déjà rêvé ?
Walk On Earth a Stranger de Rae Carson. Ce passage de la jeune fille qui découvre au milieu du désert de l'Ouest Américain ce qu'est avoir ses règles sans comprendre ce qui lui arrive m'a refilé des cauchemars pendant 2 jours. Ambiance.

Quel monstre vous ne voudriez pas trouver sous votre lit ?
J'avoue que je serais pas hyper chaude d'avoir Dracula sous mon lit. Quand j'ai lu l'oeuvre de Bram Stocker l'année dernière, j'ai découvert que le gars avait des cheveux longs DANS les mains. Nan vraiment, ce mec est hideux, j'espère pas le trouver sous mon pieux un jour (AH AH JEU DE MOT VOUS L'AVEZ ? )

Merci pour ce tag Audrey 
Je tag ma belle Julie 
ma merveilleuse Elise
et ma magnifique Juliette 



1 commentaire