Booktag - Bilan de mi-année


 


 
 
Tag repris sur la vidéo de Earl Grey Books sur YouTube.

1. Best book you’ve read so far in 2018.
 
Warcross - Marie Lu 
Quelle surprise hein ? Il était évident que mon auteure favorite serait au top de ce classement, bien que j'ai lu beaucoup d'excellent livres depuis les 6 derniers mois.

2. Best sequel you've read so far in 2018.
 
Rebelle du Désert - Alwyn Hamilton
J'avais a-do-ré le premier tome de Rebelle du Désert. Ce second opus est à la hauteure - voire dépasse ! - le premier volet avec de l'action, du suspense, de la magie, et des personnes incroyables.

3. New release you haven't read yet, but want to. 
 
Circe - Madeline Miller
L'auteure d'un de mes livres favoris (Song of Achilles / Le Chant d'Achille) revient en 2018 avec Circe, un nouveau livre sur la mythologie grecque. Je vais devoir le livre très rapidement.

4. Most anticipated release for the second half of the year. 
 
Archenemies (Renegades #2) - Marissa Meyer
EHAHGZGEGZJ OUI. Des super-héros, des super-méchants, des super-pouvoirs et une super-autrice ? Renegades a été un de mes coups de coeur et j'ai terriblement hâte de retrouver mes super héros favoris dans le second tome qui sera publié en Novembre 2018.

5. Biggest disappointment.
 
la Saga Phobos - Victor Dixen
J'ai terminé les trois derniers tomes de la saga Phobos en début d'année et ... ohlalala quelle déception. J'avais adoré le tome 1, bien accroché au tome 2, et j'ai été accablée par le tome 3, Origines et 4 qui saccagent tout ce que j'ai aimé dans les premiers. 

6. Biggest surprise.
 
La Lectrice (Sea of Ink and Gold) - Traci Chee
Je vais être honnête, si je n'avais pas reçu ce livre je ne l'aurais JAMAIS lu. Et quelle honte. Ça a été une incroyable expérience littéraire, bourrée de pleins de choses que j'aime (DES PIRATES !), et riche en émotions. Une superbe découverte.

7. Favourite new author. (Debut or new to you) 
 
Angie Thomas (avec The Hate U Give)
Un roman indispensable, incroyable avec une écriture juste et puissante.

8. Newest fictional crush. 
 
Ambrose - The Smoke Thieves - Sally Green

Oui c'est un héro chevaleresque cliché, mais moi j'ai besoin d'homme bien sous tout rapport même s'ils sont ennuyants parce qu'on en trouve pas beaucoup aujourd'hui (OUI MÊME DANS LA LITTÉRATURE) 

9. Newest favourite character.

Simon Spier - Simon Vs The Homo Sapiens Agenda - Becky Albertalli
Comment ne pas l'aimer ? Ce jeune garçon m'a percé le coeur d'amour il était comme un fils ou un petit frère que je voudrais garder près de mon coeur pour toujours. Bref, Simon, tu es mon nouveau fav. 

10. Book that made you cry.

 
L’Académie des Âmes Âbimées - Thierry Cohen 
Un autre livre que je n'aurais probablement jamais lu si je ne l'avais pas reçu. Un énorme coup de coeur pour ce livre qui m'a brisé en mille morceaux. Jamais dans la pathos, toujours juste mais poignant, l'écriture de Thierry Cohen m'a transporté dans un univers de rédemption, d'amour et de compassion. 

11. Book that made you happy.
 
When Dimple Met Rishi - Sandhya Menon
Parfois j'oublie à quel point j'aime les contemporains. Ce livre a ensoleillé mon petit corps d'un rayon positif : fun, doux, léger, c'est une lecture parfaite pour faire palpiter votre organe cardiaque. 

12. Most beautiful book you've bought so far this year (or received).
 
Children of Blood and Bones - Tomi Adeyemi
Cette grosse brique est un des plus beaux livres que j'ai acheté en 2018 ... Pour l'instant.

13. What books do you need to read by the end of the year?
 
My Plain Jane - Cynthia Hand, Jodie Meadows, Brodi Ashton
DEUX ANS ! DEUX. A. N. S. C'est le temps qu'il aura fallu pour qu'un de mes livres favoris est enfin une "suite". Après My Lady Jane, j'ai terriblement hâte de lire My Plain Jane, sorti le 26 juin 2018 qui ne passera probablement pas juillet tellement je vais me ruer dessus. 

Aucun commentaire