Mes favoris de janvier 2020 !


Le mois de janvier a duré environ 35678 jours du coup j'ai pu faire beaucoup, beaucoup de choses. Lectures, séries, films, musiques, découvrez tout ce que j'ai aimé ce mois-ci pour bien démarrer l'année 2020 ! 

Livres

 

J'ai eu un mois de janvier tellement riche ! J'ai lu exactement dix livres, et j'ai eu globalement de très bonnes lectures. Les deux qui m'ont réellement marqué sont One The Come Up de Angie Thomas et After I Do de Taylor Jenkins Reid. Deux styles très différents, avec des enjeux différents, j'ai adoré On The Come Up pour l'importance du message, de son impact, et de la nécessité d'un tel roman ownvoice aujourd'hui. J'ai aimé After I Do parce que Taylor Jenkins Reid pourrait écrire une liste de courses et je lui mettrais quand même 5 étoiles.

Suivez moi sur le réseau social Goodreads pour suivre toutes mes lectures ainsi que mes critiques !

Films

 
J'ai également vu beaucoup de films en Janvier entre les découvertes et les rewatch, le chiffre monte à 15 films ! Il y a deux films que j'ai revu deux fois tant je les ai aimé : 1917 de Sam Mendes et Jojo Rabbit de Taika Waititi (et je me raconte que les deux se déroulent pendant une guerre, j'ai un soucis). 1917 m'a beaucoup touché par sa prouesse visuelle et l'incroyable George MacKay qui tient le premier rôle. Jojo Rabbit est une comédie dramatique historique (j'invente des genres) belle, drôle, touchante, qui vous fera traverser par un panel d'émotions. Le casting est impeccable. 

Suivez moi sur le réseau social Letterboxd pour suivre mes visionnages de films
(avec parfois des critiques !) 

Séries


 


J'avais vu le premier épisode mais je n'avais pas encore fini Narcos : Mexico, la série soeur de Narcos sur Netflix. J'ai donc tout binge-watché la première saison afin d'être prête pour la saison 2 qui sortira le 13 février 2020 sur la plateforme. Assez différente de Narcos, j'ai toutefois été assez enchanté grâce au casting principal pour traiter un sujet aussi passionnant et peu connu des européens. Et je vais forcer car il n'y a que deux épisodes de sorti de Star Trek : Picard sur Prime Video, mais mon deuxième coup de coeur va là directement parce que je suis une fan de Star Trek depuis quelques années et j'avais découvert Star Trek : Générations pendant mes années fac. De toutes les séries et films Star Trek, Jean-Luc Picard est mon héros favoris, et j'oserai même dire que c'est un de mes héros de télévision préféré. Je suis tellement heureuse de retrouver Patrick Stewart dans ce rôle si iconique et le budget et phénoménal. Hâte d'en voir encore plus !

Suivez moi sur le réseau social Betaseries pour suivre mes épisodes/séries vues ! 


Musiques



Sorti le 17 janvier, l'abum Manic de Halsey m'a totalement conquis par sa diversité, son exécution et sa douceur amère. Je l'écoute en entier, en boucle, je suis absolument fan, les featuring sont merveilleux, bref que je n'ai que des éloges à faire à cette artiste si inspirante. 

Autres




Un petit mois de janvier qui m'a permis de faire pleins de choses que j'aime : aller à Disneyland pendant la Légende de la Force et rencontrer Chewbacca, aller à l'avant-première de Jojo Rabbit à l'UGC des Halles en présence de Taika Waititi le réalisateur et acteur du film ! J'ai également eu l'incroyable chance de participer à un petit déjeuner organisé par les éditions Nathan en présence de l'autrice Angie Thomas

Bref un mois de janvier long, très long, trop long, mais qui m'a permis de faire un gros point sur tout ce qui va m'arriver cette année. Je suis impatiente et effrayée de cette nouvelle année, mais j'essaye d'être positive et déterminée à réussir. 

Et bonne année à vous lecteurices du blog ! Merci d'avoir été si nombreux à venir me lire en 2019, de m'avoir soutenu ici, sur instagram, twitter, ... partout ! Je vous souhaite pleins de belles choses et je vous dis à très vite sur le blog ! 




Aucun commentaire