Mes favoris de novembre 2019 !

Où est passé le mois de novembre ? J'ai l'impression d'avoir rien fait ce mois de novembre ! Un petit bilan s'impose ...


Livres

 

Deux livres m'ont fait beaucoup de bien durant ce mois qui a été un vrai roller-coster d'émotions. Tout d'abord We Are Okay de Nina LaCour qui trainait depuis des années dans ma bibnliothèque. Je l'ai choisi à la meilleure période pour le lire. Et Family Don't End with Blood: Cast and Fans on How Supernatural Has Changed Lives, un recueil de témoignages des fans et du casting de Supernatural sur l'impact qu'a eu la série sur leurs batailles du quotidien. Ca m'a tellement fait de bien également. Si vous êtes fan de la série, foncez.

Films

 

Pour contre balancer sur l'absence de coup de coeur cinématographique en octobre, novembre m'en a offert deux. The Farewell de Lulu Wang (qui sortira le 8 janvier en France : foncez) et Les Misérables de Ladj Ly. L'un est d'une douceur incroyable, tandis que l'autre m'a retourné. Deux récits différents, mais captivants qui m'ont touché chacun à leur façon. 

Séries

  

Obligée de remettre Watchmen (disponible sur OCS) dans mon top de novembre 2019 car les derniers épisodes m'ont arraché le cerveau dans tous les sens. Cette série est un incroyable chef d'oeuvre. Et petit coup de coeur pour The Mandalorian, non pas vraiment pour l'histoire ou la mythologie Star Wars très peu exploitée pour l'instant, mais pour le personnage dont tout le monde parle sur tous les réseaux sociaux (je vais quand même pas vous spoiler non ?) (et c'est disponible avec les codes de votre tonton américain qui a Disney +, vous m'avez ?)


Musiques


Rigolez pas. Mais Chateau de Tokio Hotel. Voilà. Fin de l'article. 

Autres



Powololo ce mois de novembre. J'ai d'abord rencontré une de mes autrices favorites ever à Paris : Leigh Bardugo ! Je suis allée voir les décorations de noël à Disneyland Paris, j'ai passé un super weekend avec mon Camp Half-Blood où on a bu beaucoup de champagne, j'ai terminé mon challenge Nanowrimo en écrivant 50 000 mots pour mon futur roman (que j'ai pas fini hein mais quand même), je suis allée au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil avec toutes mes copines, j'ai pris un petit déjeuner avec Alice Oseman (merci encore aux éditions Hachette !), et j'ai fait pleins de supers sorties cinéma/restos avec mes deux bros qui sont toujours là pour moi. 

Ce mois a été un tournant décisif et m'a permis de clôturer pleins de choses. Je fais un bilan moins triste de cette année grâce à ce mois, et je réalise que j'ai tellement de chance d'être si bien entourée. À toutes mes copines qui m'ont soutenu et qui savent ce que j'ai traversé ces derniers mois qui voient ce petit article, je vous aime et je vous mérite pas ! 




Aucun commentaire