Booktag - Readers Problems Booktag




J'ai piqué ce petit TAG à Audrey sur son blog et je l'en remercie.

1. Tu as 20,000 livres dans ta PAL. Comment est-ce que tu décides lesquels tu dois lire après?

La question à 1 millions d'euros ! J'aime diversifier mes lectures donc j'alterne VO/VF très souvent. J'essaye aussi de toujours alterner entre lectures personnelles et services presses. Mais bon avec une PAL à 160 livres c'est jamais évident loul.



2. Tu es à la moitié de ta lecture et tu ne l’aimes pas trop. Est-ce que tu abandonnes ou tu continues jusqu’à l’avoir fini?

J'abandonne jamais un livre. C'est un de mes défauts. J'hésite tellement longtemps à abandonner que finalement je termine le livre et je suis dégoutée comme si on m'avait forcé à manger des choux de bruxelles à m'en exploser la panse !

3.  La fin de l’année arrive bientôt et tu es encore loins d’avoir fini ton challenge Goodreads. Est-ce que tu essayes de rattraper ton retard? Si oui, comment tu le rattrapes?

Oui ! J'opte pour des lectures en français et de moins de 400 pages afin de pouvoir lire plus facilement. En un weekend je peux abattre 2 livres si je me motive. Mais je suis bonne perdante, et je me mets pas trop la pression pour réussir mon challenge Goodreads (je mets jamais mes lectures manga/comics/BD parce que je trouve que c'est de la triche ahah).



4. Les couvertures de ta série favorite ne matching plus du tout. Comment tu gères la chose?

J'me débarrasse de tout AHAHAH. J'suis HYPER chiante sur ce sujet et j'aime pas quand ça change. En général je revends, je rachète, ou j'investis dans l'epub pour éviter les désagrément d'avoir une série qui ne match plus.

5. Tout le monde aime un livre que tu détestes. Avec qui tu partages tes sentiments (sur ce livre)?

J'suis assez vocale quand j'aime pas quelque chose (plus que quand j'aime, paradoxalement). Je me confie sur les réseaux sociaux ou à mes ami.es !


6. Tu es en train de lire un livre et tu commences à pleurer en publique (à cause de ta lecture). Comment tu gères ça ?

Je laisse tout couler, je suis une vraie pleureuse et il m'est déjà arrivé plus d'une fois d'exploser en sanglots dans les lieux publics à cause de mes lectures. Ca me dérange pas du tout qu'on voit ma tête de gremlins rabougris par les larmes.



7. Le second tome d’un livre que tu aimes, vient de sortir, mais tu as oublié tout ce qu’il se passe dans le premier livre. Est-ce que tu relis le tome 1? Tu ne lis pas le second ? Tu essayes de chercher un résumé sur Goodreads? Tu pleures de frustration?

Je tente de replonger dedans en espérant que l'auteurice ait été suffisamment sympa pour faire un petit récapitulatif. Le cas contraire, je lis un résumé qui spoile sur internet. Je relis très rarement mes livres.

8. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment tu dis poliment non à quelqu’un qui t’a demandé?

C'est l'un de mes défauts, je prête trop facilement mes livres, c'est comme ça que j'en ai paumé pas mal. Je vois pas trop d'arguments pour m'opposer à un prêt d'un livre, ça me dérange absolument pas. Donc je dis jamais non !

9. Tu as pris et mis de côté 5 livres le mois dernier. Comment tu essayes de te débarrasser de ta panne de lecture?

J'en prends un 6ème ? J'ai vite compris que si ça bloque, c'est que ce n'est pas le bon roman ni le bon moment. Parfois, il y a CE livre qui débloque tout et il faut juste le trouver.

10. Il y a tellement de livres qui sortent et que tu veux absolument lire ! Combien de livres achètes tu (dans les sorties récentes) 

J'achète celle qui me font vraiment envie, souvent d'auteurices que je connais et que j'adore. Je fais de plus attention à mes achats, surtout vu la taille de ma PAL donc chaque achat est très réfléchi et de moins en moins spontané.


11. Tu as acheté un nouveau livre et tu es impatiente de le lire. Combien de temps est ce qu’il reste dans ta bibliothèque jusqu’à ce que tu te décides de réellement le lire?

M-D-R. Le paradoxe de ma life : je peux tout laisser tomber pour le lire de suite ou il peut croupir pendant des années (oui, oui, des années) dans ma bibliothèque avant que je me décide à le lire. Je suis vraiment insupportable.


N'hésitez pas à reprendre ce tag et n'oubliez pas de tagguer Audrey qui a eu la gentillesse de le traduire ! 

2 commentaires

  1. Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas lu de tag, et je trouve ça toujours amusant !
    Comment ça c'est de la triche de mettre BD/Mangas et cie dans le challenge Goodreads ?! Je trouve que ça aide bien justement, ahah. Avant je n'osais pas les inclure dedans mais maintenant plus de scrupules (quitte à augmenter le challenge en cours de route). Et puis j'aime tellement les BD et romans graphiques maintenant...
    Pour les nouveaux livres à lire tout de suite, quitte à laisser de côté ceux qui attendent depuis longtemps : je fais pareil. Je sais déjà que quand La Passe-Miroir va sortir, je vais tout laisser tomber à côté. (Remarque ma PAL est presque inexistante depuis quelques temps).
    ET comme toi, il m'est très difficile de ne pas abandonner une lecture, quitte à chouiner après parce que j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à lire un truc naze.
    Tchuss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bwahahahah je faisais de la provoc gratuite avec les BD/mangas évidemment que c'est pas vrai et que ça compte !! J'suis juste un vieux troll livresque.
      J'ai enfin réussi à abandonner ma première lecture cette année ça m'a fait bizarre au début j'avais l'impression de me TRAHIR et au final je n'ai pas regretté !

      Supprimer