Mes favoris de février et mars 2020 !



Mdr alors il se peut que j'ai légèrement oublié de faire mes favoris de février alors bon on va faire comme les shampoings, du 2 en 1. C'est parti pour mes gros kiffes de février ET de mars!

Livres


J'ai déjà énormément lu depuis ce début d'année et j'ai pu faire autant de belles découvertes que des relectures (Twilight en février, et là je me suis attaquée à Hunger Games en mars !). Mes deux coups de coeurs vont à Such a Fun Age de Kiley Reid qui était le pick-up book du mois du Reese's Book Club et The Henna Wars de Adiba Jaigirdar que j'ai eu la chance d'avoir en e-arc avant sa sortie officielle le 12 mai prochain ! Deux magnifiques lectures, très différentes, mais qui traitent avec une force similaire des questions du racisme.

Suivez moi sur le réseau social Goodreads pour suivre toutes mes lectures ainsi que mes critiques !

Films
J'ai pas découvert autant de film que j'aurais souhaité en février et mars (une vingtaine) mais s'il y en a bien deux qui se démarquent ce sont deux coups de coeur. Alice et le Maire de Nicolas Pariser m'a énormément touché, non seulement par son écriture très juste, sa jolie réalisation et son casting impeccable. Je me suis beaucoup retrouvée dans ce film et ça a été une claque. J'ai également découvert sur Netflix un magnifique film de James Ivory intitulé Les Vestiges du Jour (Remains of the Day) avec Anthony Hopkins et Emma Thompson. Une merveille que je vous recommande !

Suivez moi sur le réseau social Letterboxd pour suivre mes visionnages de films
(avec parfois des critiques !) 

Séries



Deux séries Netflix sont dans mon top février/mars ! Il s'agit d'une nouveauté et d'un rattrapage. La nouveauté est I Am Not Okay With This, sortie le 26 février dernier que j'ai dévoré en une journée (bon c'est très court hein, ça dure que 20 minutes). On retrouve deux acteurices du remake de It dans cette petite série étrange et addictive. J'ai adoré ! Et j'ai enfin rattrapé mon retard dans une des MEILLEURES séries Netflix (OUI J'EXAGERE PAS !) à savoir la saison 3 de The Dragon Prince. Sérieusement, si vous ne connaissez pas, regardez la et remerciez moi après ...


Suivez moi sur le réseau social Betaseries pour suivre mes épisodes/séries vues ! 


Musiques


Sans beaucoup d'originalité, j'ai A-DO-RE le nouvel album de Dua Lipa sorti le 27 mars 2020. Un album pop avec des hits (des hymnes même !) qui mélange avec brio des sons vintage et nouveaux. Bref c'est un régal pour les oreilles, je le saigne tous les fucking jours.

Autres

Eh bien avec tout ce qui se passe en ce moment, j'ai quand même eu des choses assez positives dans ma vie durant ces deux derniers mois. J'ai pu aller à Disneyland profiter pour la toute dernière fois de la Saison de la Force avec ma meilleure amie, j'ai visité l'exposition Tolkien à la Bibliothèque Nationale de France, j'ai démarré un nouveau job et j'ai pu profiter à fond d'Animal Crossing New Horizon.


PS : j'ai perdu l'ensemble des données de mon ordinateur portable, donc les bannières/photos seront temporairement moches sur le blog sans photoshop. Sorryyyy.


Aucun commentaire