Challenge n°2 - 1 book = 1 song


Impossible de lire sans écouter de la musique. Chaque livre a son thème, chaque page a son frisson musical. Découvrez ma playlist ici !


1. Six of Crows (Leigh Bardugo) - Journey to Kattegat (Trevor Morris) • Vikings OST
Quand j'écoute cette chanson, j'ai l'impression d'arriver à Ketterdam, de voir la ville, le port, la fumée, les gens sombres et étranges. 
 
2. Phobos (Victor Dixen) - Fly Like Iron Man (Harry Gregson-Williams) • The Martian OST
Quel cliché me direz-vous. Utiliser la bande originale du film The Martian pour Phobos. Eh bien oui, quand j'ai fait ma playlist pour lire Phobos, j'ai naturellement mis cet album. Mais ce morceau très précis incarne pour moi à la perfection l'univers de Phobos. Cela commence doucement, innocemment, puis soudain la musique devient intrigante, inquiétante et s'accélère pour des péripéties. Cette musique colle à la PERFECTION à la lecture de Phobos que c'en est troublant.
 
3. La Passe-Miroir (Christelle Dabos) - Broken (Olafur Arnalds) • Broadchurch OST
Cette musique incarne à la perfection Ophélie et Thorne. Je l'écoutais durant la scène finale du tome 3 (vous avez compris laquelle ceux qui l'ont lu). Cette musique me compresse le coeur, à la fois douce et froide. L'album de Broadchurch est globalement parfait pour lire cette somptueuse saga.

4. Rebelle Du Désert (Alwyn Hamilton) - Rise (Hans Zimmer) • The Dark Knight Rises
Sombre et inquiétante, palpitante et mythique, le thème de Batman revisité par Hans Zimmer est tout simplement parfait pour Rebelle du Désert. Si vous avez lu ce livre, l'action y est constante, l'héroine badass et incroyable. Bref, l'album de la trilogie Nolan a rythmé ma lecture et c'était absolument parfait. Un thème mythique pour Amani, une héroïne incroyable.  


5. Percy Jackson (Rick Riordan) -
Amazons of Themyscira (Rupert Gregson-Williams) • Wonder Woman OST
La musique de Wonder Woman est dans 99% de mes playlists. Et pourtant, la musique d'ouverture du film ne peut être attribuée qu'à la saga Percy Jackson/Héros de l'Olympe. Epic, mystique, puissante et transcendante, il est plus qu'évident que les demi-grecques sont tout aussi badass que les amazones de Wonder Woman. 


6. Les Chroniques Lunaires (Marissa Meyer) - Nocturne (Daft Punk) • Tron OST
Un subtile mélange entre du classique et de la techno, quoi de plus parfait pour lire cette revisite des contes de fées de notre enfance transposé dans un univers dystopique futuriste ? 


7. Illuminae (Amie Kaufman & Jay Kristoff) - Rey's Theme (John Williams) • Star Wars : The Force Awakens OST

C'est d'un cliché. Mais ce thème créé pour le personnage de Rey est une des plus belles merveilles écrites par John Williams, prouvant à jamais qu'il est l'un des plus grands compositeurs de musique de film. Cette musique colle à la perfection à la lecture de premier tome d'Illuminae.


8. Nos Faces Cachés (Amy Harmon) - Dona Nobis Pacem 1 (Max Richter) • The Leftovers OST
Je ne pouvais citer qu'une musique, mais les deux albums de la série The Leftovers ont transpercé mon coeur durant ma lecture de Nos Faces Cachés. Il est fort probable que j'ai pleuré deux fois plus que j'aurais du à cause de ce fichu Max Richter. Quand il sort les violons, il n'y va pas à moitié, et il vous ravage le coeur. 

9. The Raven Boys (Maggie Stiefvater) - Through Falling Snow (Johann Johannsson) • Prisoners OST
Cette musique est à l'image du film Prisoners : poignante, déchirante. Je l'avais mis un peu par hasard dans ma playlist de lecture Raven Boys, et elle colle à la perfection à ces quatre garçons. Il y a un mélange de musicalité et d'instruments, de puissance et de douceur qui me rappelle Gansey, Adam, Ronan et Noah. Ce thème est absolument parfait pour eux. 


10. Le Chant d'Achille (Madeline Miller) - No Life Without You (Joseh Loduca) • Spartacus : Blood and Sand OST
Lol. Le pire pour la fin. Lol. J'écoutais cette chanson en lisant le chapitre final du livre. J'étais : RA-VA-GÉE. J'ai jamais autant hydraté ma peau avec de l'eau que dans ce torrent de larmes immondes qui ont coulé sur mon visage. J'avais pas vraiment prévu que ma playlist aléatoire me sorte cette chanson et maintenant, dès que je l'entends, je pense à Patrocle et je pleure de l'intérieur car je suis une femme fière (ou pas). 


Et vous ? Écoutez-vous de la musique en lisant ? Quelles sont vos musiques favorites ?

1 commentaire

  1. J'adore ce type d'articles 😍😍 et je dois dire que les musiques que tu as choisi vont parfaitement avec les livres ♥️

    RépondreSupprimer